Home › Foren › Werkstatt-Forum › Hürlimann D115
-
AutorBeiträge
-
5. November 2024 um 14:06 #23083Francis EcuvillensTeilnehmer
Bonjour,
J’ai un tracteur Hürlimann D115,il a un ressort de soupape
cassé Quel est le meilleur moyen pour changer les ressorts
de soupape sans déculasser ?7. November 2024 um 19:51 #23086Urs ThunTeilnehmerBonjour Francis
Le mieux est de régler le premier cylindre sur le point mort haut de compression.
Tu peux alors pousser la tête du ressort de soupape vers le bas et retirer les deux cales.
Tu peux maintenant changer les ressorts.
Remplace un cylindre par un autre.
Lorsque les ressorts sont démontés, ne fais pas tourner le moteur. Sinon, les soupapes peuvent tomber dans la chambre de combustion.Salutations Urs
8. November 2024 um 18:16 #23087Francis EcuvillensTeilnehmerBonsoir Urs
Merçi pour les informations,j’avais peur que avec piston au point
haut la distance était trop longue pour retenir les soupapes.
J’ai encore une question,est ce qu’il y a des joints de queue de
soupapes sur ce Modèle D115 ?
Encore merçi pour les informations.11. November 2024 um 10:28 #23089Francis EcuvillensTeilnehmerBonjour,
J’ai encore une question, avant de démonter les injecteurs
pour révision j’ai remarqué qu’il n’y avait pas de robinet
pour fermer l’arrivé du diesel sur ce model D115 , est ce
que c’est d’origine sans robinet ? et ou je pourrais en
acheter un robinet ?
Merci d’avance et bravo pour vos superbe révision.
( je n’arrive pas encore à mettre des photos sur ce site )12. November 2024 um 10:20 #23090Francis EcuvillensTeilnehmerDateianhänge:
Du musst dich einloggen um die angehängten Dateien zu betrachten.23. November 2024 um 21:10 #23121Lukas St.AntoniTeilnehmerBonsoir Francis,
Je peux au moins t’aider pour la question du robinet… Les D115, tout comme les anciens modèles, avaient un robinet en bas du réservoir (en laiton), qui se vissait directement dans le réservoir. Je vais te faire une photo d’un robinet pour que tu saches au moins ce que tu cherches. Je pense qu’il sera difficile d’en acheter un neuf, il faudra donc en trouver un d’occasion quelque part. Je ferais attention à ce que le filtre soit intact… le réparer est un peu délicat.
Salutations Lukas23. November 2024 um 21:21 #23122Lukas St.AntoniTeilnehmerVoici encore la photo promise…
Dateianhänge:
Du musst dich einloggen um die angehängten Dateien zu betrachten.23. November 2024 um 21:42 #23124Lukas St.AntoniTeilnehmerConcernant les soupapes: il n’y a pas de joint supplémentaire. Je t’ai joint une capture d’écran de la liste des pièces détachées (tu la trouveras sous « Documents »). On y voit bien qu’il n’y a que le guide de soupape, un circlip, une Cuvette du ressort de soupape, le ressort et les clavettes…
Salutations LukasDateianhänge:
Du musst dich einloggen um die angehängten Dateien zu betrachten. -
AutorBeiträge
- Du musst angemeldet sein, um auf dieses Thema antworten zu können.